Aujourd’hui, la cuisse de poulet la plus vendue en FRANCE vient de chez nos amis Belges, pour la simple raison qu’elle coûte moins chère qu’en FRANCE.
Il existe 5 à 6 abattoirs industriels en BELGIQUE qui se partagent le marché.
Tous ces abattoirs sont contrôlés par la SFCVH (Société Française de Contrôle de la Viande Halal) qui est l’organisme attitré de la Grande Mosquée de Paris.
Je tiens quand même à préciser que cet organisme n’emploie aucun contrôleur ni de sacrificateur et qu’elle ne se déplace jamais sur les sites de production.
Cette société de contrôle se contente de fournir aux industriels des carnets d’attestations à souches avec des tampons et les autorise tout simplement à imprimer leur logo sur les cartons, et ce sans aucun contrôle. Je vous laisse le soin de juger par vous-même du sérieux de cet «organisme».
Techniquement, il est impossible de faire de l’abattage manuel dans ces abattoirs. La cadence chez le plus petit de ces industriels est de 12 000 poulets à l’heure.
Ces industriels abattent des centaines de milliers de poulets par jour avec la scie mécanique. Bien évidemment, ces poulets sont étourdis soit par le passage dans un bac à eau électrifiée, soit ils sont gazéifiés.
Il faut tout de même savoir que ces industriels embauchent un ou deux opérateurs d’origine musulmane qui se postent juste après la scie mécanique pour éventuellement trancher la gorge des poulets qui seront passés à travers de la scie mécanique.
A titre d’information, pour ceux qui n’auraient pas encore compris, ce système d’abattage ne présente aucune différence avec l’abattage traditionnel pour les non-musulmans.
Le plus scandaleux, c’est que les boucheries musulmanes qui achètent ces volailles marquées « halal » savent pertinemment qu’elles ne le sont pas vraiment, mais elles font ce choix uniquement parce que ces volailles sont moins chères que les poulets véritablement halal. Leur seul but, c’est de gagner quelques centimes d’euros.
On a beau soulever le scandale de KFC qui vend du poulet en provenance de chez DOUX, certaines boucheries musulmanes vendent exactement le même style de volaille.
SOYEZ VIGILANTS et n’hésitez pas à demander à vos bouchers la provenance de leur approvisionnement.
Et Surtout, NE CONSOMMEZ QUE DE LA VOLAILLE QUI A ETE CONTROLEE par un organisme indépendant reconnu qui inspecte réellement l’abattage et qui n’accepte pas l’électronarcose.