Nous avons reçu plusieurs mails émanant de nos fidèles lecteurs nous demandant de nos nouvelles quant aux informations publiées ici et là sur des sites internet annonçant que nous avions perdu le procès contre la SFCVH.
Nous tenons à les informer qu’il ne faut pas croire à des propagandes lancées par les faussaires du halal, mais qu’il faut patienter sereinement pour obtenir gain de cause.
Il est vrai qu’aujourd’hui, le Juge des Référés de Nantes nous a condamnés à cesser toute publication concernant l’affaire HERTA ou de commenter les pseudos contrôle effectuer par la société SFCVH.
Depuis plusieurs mois déjà, le Tribunal de Nantes qui est débordé d’affaires n’a pu statuer dans les temps et a été contraint à plusieurs reprises de proroger les délibérations.
Etant insatisfaits de ces délais, l’Avocat de la SFCVH a écrit au Tribunal pour manifester son mécontentement (ci-dessous copie du courrier adressé au Président du Tribunal).
Le Juge des Référés a pris la décision de rendre un délibéré un peu vite selon nous. Dans ce délibéré, on peut lire que nous n’avons pas apporté au débat l’analyse faite sur le lot de Knacki de volaille de chez HERTA.
Or, notre dossier était bel et bien complet.
On nous reproche d’avoir mis sur la place publique des informations auxquelles nous n’apportons aucune preuve. Or, vous êtes tous témoins que nous avions publié les rapports d’analyse et que nous n’avions pas juste dit que tel ou tel produit contenait du porc.
Il faut savoir que l’affaire continue au fond au tribunal et que la route est encore longue. On peut dire que nous avons perdu la première bataille, mais la guerre n’est pas encore finie.
La guerre contre les faussaires du halal est bien là et nous la mènerons jusqu’au bout afin que chacun prenne ses responsabilités.
Par ailleurs, on a pu voir la SFCVH demander au Juge de nous priver de notre liberté d’expression, ce qui veut dire que l’on a plus le droit de publier sur leur façon d’agir.
Pensez-vous que cela puisse être compatible avec la démocratie dans laquelle nous vivons ?
Y-a-t-il deux poids deux mesures concernant la liberté d’expression ?
Nous persistons et signons, à savoir que nous conseillons à tous les consommateurs de produits halal de ne pas consommer des produits certifiés par la SFCVH car ils sont issus d’abattages mécaniques avec étourdissement.
Si vous voulez avoir le cœur net, vous pouvez téléphoner aux abattoirs de volailles en Belgique pour leur demander si les poulets halal qu’ils proposent sont issus d’abattages manuels ou si c’est bel et bien une scie électrique qui se charge de trancher le cou des volailles.
Pourquoi la SFCVH s’obstine à vouloir faire croire aux consommateurs de produits halal qu’elle certifie des abattages véritablement halal ?
Pourquoi ne pas dire publiquement quelles sont ses méthodes et laisser le choix aux consommateurs de consommer ou de ne pas consommer les produits certifiés par elle ?
Les consommateurs de produits halal sont des consommateurs à part entière. Ils ne font pas partie d’une troisième ou quatrième zone. Ce sont des personnes intelligentes qui ne se feront plus jamais berner par des faussaires du halal qui tentent à tout prix de noyer le poisson pour ne pas leur expliquer leur façon d’agir.
Pour information, à plusieurs reprises, nous avons proposé à la direction de la SFCVH de faire un débat à la radio avec un représentant de chez nous, nous avons toujours été confrontés à un refus de sa part car visiblement, elle sait très bien que nous allons la mettre face à ses responsabilité et que plusieurs milliers de personnes seront témoins en direct des réponses apportées par cet organisme.
Nous continuons le combat pour assainir le marché du halal tant que les faussaires ne reconnaîtront pas leur tromperie.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite judiciaire de notre affaire contre la SFCVH.