Nous avons pris connaissance sur le site internet de la Mosquée de Paris de « la mise au point sur la certification halal » émise par le Recteur de cette même Mosquée.
Nous sommes scandalisés de voir que cette institution ne respecte pas la communauté musulmane de France et cherche en plus à la mener en bateau.
La Mosquée de Paris dit être étonnée « de la récente campagne de dénigrement mise en ligne sur le site internet Al-kanz.org» et rajoute que « cette campagne sans fondements et ignominieuse ne peut en aucun cas mettre en cause la crédibilité de l’Institut Musulman de la Mosquée de Paris et celle de ses partenaires ».
Le rapport d’analyse du Laboratoire EUROFINS décelant du porc dans les saucisses à la volaille halal de chez Herta est donc sans fondement ?
Nous avons l’impression que la Mosquée de Paris a fait un copier-coller du communiqué publié la semaine dernière concernant la newsletter faite par la Mosquée de Lyon à quelques mots près de celui d’aujourd’hui.
Nous ne comprenons pas pourquoi cette mise au point met en avant le site Al-kanz.org, alors qu’il est simplement le support qui relaye l’information. Il faudrait peut-être que la Mosquée de Paris prenne son courage à deux mains pour attaquer directement le site qui a publié l’analyse ou la Mosquée de Lyon pour sa newsletter.
La partie qui nous intéresse particulièrement à Débat-Halal, est celle où le Recteur de la Mosquée de Paris affirme que «Nous rappelons à tous les consommateurs musulmans que l’Institut musulman de la Mosquée de Paris est un organisme de certification halal depuis sa fondation en 1926 et mondialement reconnu, qui assure un contrôle strict de l’ensemble de la traçabilité de tous les produits portant son logo».
Nous sommes révoltés de voir qu’un recteur de mosquée continue à prendre les consommateurs de produits halal pour des truffes.
Nous vous jurons par Dieu que dans tous les sites soi-disant contrôlés par la Mosquée de Paris ou par son partenaire SFCVH, aucun contrôleur indépendant n’est présent, pire encore, des industriels produisent traditionnellement (abattage mécanique, étourdissement, assommage des bovins, abattage des animaux par un non-musulman, etc…) de la viande qui est vendue avec la bénédiction du logo « Mosquée de Paris ».
Prochainement, nous publierons plusieurs enquêtes démontrant qu’aucun contrôleur n’est présent sur les sites contrôlés par SFCVH.
Aussi, dans les prochains jours, nous saisirons les juridictions compétentes car, le communiqué émis par la Mosquée de Paris est mensonger et nous estimons qu’il y a tromperie dans la mesure où aucun contrôle strict n’est effectué et que de plus, il n’y a même aucun contrôleur indépendant dans l’ensemble des sites contrôlés par la Mosquée de Paris.
Le fameux rapport de contre expertise «diligentée auprès d’un laboratoire scientifique réputé pour être l’un des plus précis d’Europe» vous sera utile s’il existe réellement devant les tribunaux.
Nous tenons à rappeler que le temps où Dalil BOUBAKEUR avait une immunité car ami proche de Jacques CHIRAC, est aujourd’hui révolu. De plus, lorsque l’on entend aujourd’hui le Président de la République Française, au cours de sa conférence de presse, reconnaitre « une sous-estimation » de la « désespérance » populaire du peuple tunisien, nous avons espoir qu’il reconnaisse prochainement le désespoir des millions de musulmans de France qui constatent qu’ils ne sont pas respectés comme le reste de la population.