Nous avons pris connaissance de l’article intitulé «Le propriétaire de débat-halal en liquidation judiciaire» publié mardi dernier sur le site Saphirnews.
Après avoir essayé, il y a de cela plusieurs semaines, de discréditer le travail de débat-halal sur l’affaire HERTA, le site d’informations « musulman » revient, après un moment de silence, pour apporter le coup de grâce afin de voir débat-halal disparaître de la scène de l’information.
En quoi sommes-nous dérangeants ?
Il est normal que ce média rêve de nous voir disparaître car aujourd’hui, nous sommes à leurs yeux un cauchemar puisque nous dénonçons vigoureusement l’organisme SFCVH/Mosquée de Paris qui n’est ni plus ni moins l’organisme de certification des principaux annonceurs de Saphir média, société-sœur de l’association Saphir médiation.
On comprend mieux que notre disparition arrangerait vraiment les affaires de Martin COLIN et de son business plan car si demain d’autres marques venaient à se retirer du marché (comme HERTA l’a fait dernièrement), nous nous demandons bien qui serait amené à communiquer via son support.
Ensuite, nous tenons à rappeler à Martin que notre but n’est pas d’écrire pour le plaisir et que nous ne sommes en aucun cas un quotidien, un hebdomadaire ou un mensuel, mais que nous publions un article uniquement lorsqu’il y a une nécessité d’informer les consommateurs.
Nous nous sommes engagés à publier les rapports d’analyse en notre possession mais avons décidé unanimement de ne pas publier pour le moment de nouveaux rapports car le consommateur se retrouve perdu dans cette jungle et notre but est d’être le plus juste possible pour qu’aucune information ne passe à la trappe.
L’exemple de la marque EL SAADA, dont les produits sont vendus dans la grande distribution au niveau national et dans lesquels le laboratoire EUROFINS a décelé des traces de porc, continue à sévir sur le marché en toute impunité. Le message est passé sous silence et le scandale de l’affaire HERTA a fait de l’ombre à la tromperie EL SAADA.
Nous avons tout notre temps pour publier un à un les rapports d’analyse en notre possession ainsi que les constats d’huissiers démontrant la supercherie de certains organismes. Il faut être patient comme dit le proverbe français «Avec du temps et de la patience, on vient à bout de tout».
Nous invitons Saphirnews à se battre pour que les consommateurs de produits halal puissent jouir de la reconnaissance de chaque acteur du marché halal.
Que Saphirnews et les autres se rassurent. Nous ne cherchons pas à concurrencer leur travail puisque, libre à eux de relayer nos informations qui, dernièrement, à permis à leur site d’afficher un impressionnant passage d’affluence d’internautes lié à l’affaire HERTA/DEBAT HALAL.
Nous continuerons nos révélations même si cela est préjudiciable à vos annonceurs et nous tenons à nous excuser par avance du manque à gagner que nous vous causerons, notre seul intérêt est d’assainir le marché du halal.
Notre parrain Baker ALDILAIMI a été violement pris à partie par ce même site. Nous tenons encore une fois à le remercier pour son aide précieuse, sa patience et sa détermination à poursuivre ce combat à nos cotés.
De par son expérience, il nous avait prévenus dès le départ que la route serait longue, périlleuse et que nous essuierions des attaques de tous bords.
Pour être francs, nous étions à mille lieux de croire que ces attaques viendraient de «musulmans»
Vous trouverez ci-dessous le droit de réponse de Baker ALDILAIMI envoyé au site Saphirnews.
بسم الله الرحمن الرحيم
Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux.
As-Salāmu `Alaykum,
Votre site internet a publié un article en date du 1er mars courant signé de Pauline COMPAN, titré : «Le propriétaire de débat-halal en liquidation judiciaire».
Le titre à lui seul en dit long sur la volonté de votre site à porter atteinte à mon honneur, ma réputation et mon intégrité.
De nombreux passages de cet article s’avèrent gravement diffamatoires et font la part belle à tous ceux qui cherchent à discréditer – parfois en termes peu élégants – ma personne.
Je décèle de graves contrevérités qui ne permettent pas à vos lecteurs d’avoir une vision objective de l’entrepreneur musulman que je suis.
Les informations que vous mettez en avant sont outrageusement déformées pour être utilisées à charge contre moi.
Vous affirmez que le groupe Baker est propriétaire du nom de domaine debat-halal.fr, ce qui est totalement faux puisque le groupe Baker Finances n’a jamais été propriétaire d’un quelconque site internet.
Ensuite, vous dites «En d’autre terme, cette société n’a pu faire face à ces dettes, aujourd’hui un mandataire judiciaire a été désigné par la Tribunal de Commerce de Nantes pour recouvrir les dettes de la société ». Je ne veux pas commenter ici des décisions stratégiques que je prends dans la gestion de mes affaires mais j’aimerais vous informer que toutes les sociétés en liquidation ne le sont pas forcement pour faillite…
J’ai du mal à comprendre cette manie que certaines personnes ont à commenter les bilans de sociétés avec lesquelles elles n’ont aucun lien. Êtes-vous banquier ? Assureur crédit ? Futur fournisseur ? Etc.
Je pourrais décrypter le bilan de votre société « saphir média » pour expliquer à certains de vos lecteurs la situation financière de votre structure mais mon éducation ne me permet pas de me rabaisser à un tel niveau.
Je m’étonne que votre journaliste ait pu publier (avec votre accord) de telles informations, sans les vérifier auprès de moi. Vous affirmez «Saphirnews a essayé de contacter les trois branches de la Holding Baker sans succès. Les numéros de téléphone donnés sur les sites des différentes branches sont désormais « non- attribués ». Tout semble donc indiquer que ces sociétés seraient bel et bien en faillite». Force est de constater la violation flagrante de la déontologie journalistique, à savoir de la rigueur dans la recherche et la vérification des informations.
L’Islam est la religion de la droiture et de la vérification de l’information, ALLAH SWAT dit : «Ô vous qui croyez ! Si un homme pervers vous apporte une nouvelle, vérifiez-en la teneur, de crainte de faire du tort à des innocents, par ignorance, et d’en éprouver ensuite des remords », sourate 49 – verset 6.
Si votre but réel était l’information, vous-même et votre associé Mourad avez mon numéro de téléphone portable ainsi que mon adresse mail, il aurait était très simple d’avoir l’information juste et véridique…
Vous cherchez à dénigrer mes produits car ils sont certifiés par la société ALTAKWA qui est dirigée par mon père. J’aimerais juste rappeler que le dirigeant de cet organisme de certification est diplômé en théologie Islamique, qu’il connait le coran par cœur et est de plus Imam depuis l’âge de 16 ans.
Je profite de ce droit de réponse pour rappeler qu’ALLAH SWAT dit «…Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes… », sourate 13 – verset 11.
Les coups bas ne mènent nulle part…
Pour finir, il est fort dommage d’être contraint d’amener des précisions à vos lecteurs et de devoir perdre mon temps et mon énergie à apporter des démentis sur un article mal ficelé.
Vous voudrez bien procéder à l’insertion du présent droit de réponse dans les délais et conditions définis par la loi.
Monsieur Baker ALDILAIMI