Nous recevons régulièrement des sollicitations de consommateurs nous demandant de leur apporter des informations sur telle ou telle marque pour savoir si leurs produits sont véritablement halal.
Afin que ces renseignements soient profitables au plus grand nombre, nous avons décidé de consacrer régulièrement des articles décryptant plus en détail le fonctionnement des sociétés propriétaires de ces marques.
Nous avons décidé de démarrer cette série d’articles par la marque « AMINE ».
Cette marque appartient à la société HCD (Halal Culinaire Diffusion) et a été créée par des anciens responsables commerciaux de la grande distribution.
Elle développe tout un panel de produits élaborés qui sont fabriqués en partenariat avec des usines qui n’ont aucune traçabilité indépendante pour le halal.
La matière première qui compose certains de leurs produits provient d’abattoirs dans lesquels l’électronarcose est de mise et dans certains cas, l’abattage est réalisé mécaniquement à l’aide d’une scie électrique et non manuellement au couteau par un musulman.
La certification de ses produits est validée par l’ACMIF-Mosquée d’Evry qui ne dépêche jamais sur les sites de production de contrôleurs indépendants et salariés de son organisme.
Sur certains produits tels que les croque-monsieur ou les friands, il y a un risque de contamination avec la viande de porc.
Nous conseillons à nos Chers Lecteurs de ne pas consommer les produits qui portent la marque « AMINE » aussi longtemps que cette société n’aura pas mis en place un véritable cahier des charges garantissant la véracité du halal.
Il en va de notre responsabilité devant Dieu de vous prévenir. Nous avons fait notre part de travail et nous vous prenons pour témoins.
Chacun d’entre vous est libre de consommer des produits à base de viande ou de volaille provenant d’animaux abattus non rituellement et pour lesquels le nom d’ALLAH SWAT n’a pas été prononcé.
Nous tenons à informer nos fidèles lecteurs que tous les mails qu’ils nous adressent concernant telle ou telle marque ou tel ou tel abattoir sont traités en totalité et nous vous en remercions.
Nous tenons également à remercier les Frères et Sœurs qui nous envoient des photos de produits suspects. Nous vous encourageons à continuer ces envois et nous nous engageons à vous répondre afin de vous apporter toutes les réponses nécessaires.
Il faut que chacun d’entre vous soit à la recherche de la vérité et que la maladie qui touche la plupart de nos coreligionnaires, dont les symptômes sont l’inconscience, la négligence et le je-m’en-foutisme, cesse.
A bientôt pour le décryptage d’une nouvelle marque.