Depuis 5 ans déjà, l’association ASIDCOM (Association de Sensibilisation, d’Information et de Défense des Consommateurs Musulmans) existe et n’a jamais rien fait pour la défense des consommateurs de produits halal.
Elle a beau être présente lors de différents colloques, différents débats et différentes réunions concernant le halal, mais au niveau de la défense des consommateurs de produits halal, elle est aux abonnés absents.
Lorsqu’au mois de janvier dernier, nous révélions sur notre site la tromperie de la marque HERTA quant aux saucisses de volailles knacky halal contenant du porc, cette association n’a rien fait pour défendre les consommateurs de produits halal. Pire, elle a publié un article nous faisant passer pour des « moins que rien » tout en voulant au passage tacler gratuitement notre parrain.
Grace à Dieu, les consommateurs de produits halal n’ont pas tenu compte de ces détracteurs qui ont pour seul but la notoriété et l’argent du halal sans penser à leur coreligionnaires.
Nous tenons à informer nos chers lecteurs que cette association, hormis parler dans le vent, n’a jamais fait quelque chose de concret pour les musulmans.
Elle prétend avoir fait une enquête sur les organismes de certification alors qu’elle a tout simplement envoyé par fax ou par mail un questionnaire auquel chaque organisme répondait comme bon lui semblait. Aucune visite d’abattoir ou d’usine de fabrication n’a été faite. Et aujourd’hui, elle veut se faire passer pour une référence. A d’autres…